Merci

Cette saison 2019-2020 s’annonçait sous de bons auspices avec, dans les rangs de notre ski-club, pas moins de 30 enfants inscrits dans le groupe compétition « Ovronnaz Ski Team », arborant fièrement les logos de leurs sponsors sur leurs magnifiques équipements gris et rouges flambant neufs.

Elle a malheureusement été avortée à cause de la crise sanitaire et nos jeunes se sont vus privés de leurs dernières courses, de leur Derby local, ainsi que de la photo d’équipe prévue ce même week-end.

Fort dommage, car, en plus d’une magnifique ambiance au sein de l’équipe, quelques très jolis résultats sont à relever et de belles médailles ont été ramenées.

Plusieurs de nos jeunes ont également, grâce à leurs magnifiques performances, été sélectionnés pour participer à des courses inter régions, voire même des courses nationales.

Un grand bravo à tous nos sportifs qui se sont battus sur leurs lattes durant toute la saison pour faire reluire les couleurs de leur club.

Félicitations particulières à Lucie, Adrien et Mathias qui ont été retenus pour poursuivre leur aventure avec ski valais (dans le centre régional de performance Verbier St-Bernard Ski Team) et à Damien et Tevan qui eux ont été sélectionnés pour les rejoindre dans cette grande aventure.

Un grand merci aux sponsors qui les soutiennent, aux coaches qui les encadrent, ainsi qu’à tous les bénévoles et parents qui s’étaient annoncés présents pour donner un coup de main pour les différentes manifestations.

Résultats détaillés des différentes épreuves sous ce lien.

Mois de mars intense au SCO

Voici arriver le mois de mars et son intense programme, on commencera avec l’organisation d’une course OJ le 16 et 17 mars. Pour ces courses, nous cherchons encore des bénévoles afin d’offrir une belle course à ces jeunes qui se déplacerons depuis tous le Valais et même plus loin.

Je veux être bénévole

Ensuite, viendra le Derby le 23 mars. Nous vous attendons nombreux pour participer à cette course.

Je m’inscris au Derby

Finalement, n’oubliez pas Ovronnalpski   le 31 mars.

Bénévoles et activités 2019

Un bel hiver nous attend avec le Derby, une course OJ et Ovronnalpski au programme. Nous aurons besoin d’un coup de main surtout pour la course OJ afin de soulager notre équipe de bénévoles habituels.

Inscription

Toutefois, pour vous remercier par avance, nous organisons aussi une sortie qui va se faire à Pila au Val d’Aoste le 19 janvier (départ devant le Délice à 07h, ski, repas – dégustation et retour à 19h)

Inscription

Course OJ

Après l’annulation du Derby le 10 mars à cause d’une météo capricieuse, le comité du Derby et de nombreux bénévoles se sont remis au travail les 17 et 18 mars pour accueillir  un slalom spécial du Valais Trophy.

La météo était toujours capricieuse mais elle n’a pas freiné les plus de 100 participants du samedi et plus de 100 participantes du dimanche qui se sont élancés dans la petite Creuse.

Un grand merci aux bénévoles pour leur aide et à Téléovronnaz pour la préparation et mise à disposition de la piste.